Score du risque Equifax

Equifax a redéveloppé le score du risque Equifax (ERS) pour saisir le comportement du consommateur après la récession et intégrer les données des prêts hypothécaires qui sont récemment devenues accessibles. ERS vous permettra d'évaluer la probabilité de défaillance d'une durée de plus de 90 jours au cours des 12 prochains mois, réduisant ainsi les risques liés au crédit.

Caractéristiques clés :

  • Il définit les caractéristiques prédictives de la défaillance dans la période qui suit la récession et il est maintenant amélioré en utilisant des données des prêts hypothécaires.
  • Il prédit la défaillance avec plus de précision, ce qui vous permet de repérer plus de consommateurs qui sont susceptibles d'être en souffrance au cours des 12 prochains mois.
  • Approuvez plus de clients en évaluant des dossiers de crédit à la consommation avec précision et cohérence avec moins d'information ou des antécédents plus courts.
  • L'indicateur de la carte de pointage vous permet de cerner les dossiers minces (les consommateurs qui n'ont jamais eu de compte de crédit ou de prêt), ce qui facilite la création de stratégies pour ce segment important de consommateurs.
  • ERS est conçu pour bien fonctionner à l'étape de l'approbation des demandes : quand un gestionnaire des risques décide d'accorder ou non un crédit à un nouveau demandeur.

Comment cela fonctionne :

Le Score du risque Equifax est un modèle statistique qui permet d'évaluer la probabilité de défaillance de 90 jours ou plus dans les 12 prochains mois en se fondant sur des données canadiennes récentes, incluant les données des prêts hypothécaires. ERS utilise des caractéristiques de dossier de crédit comme la défaillance, l'utilisation, les soldes, les enquêtes, les dossiers publics, les âges et les types de produits de crédit pour évaluer le risque de défaillance. Avec l'aide de l'ERS, un gestionnaire de risque peut évaluer les dossiers de crédit à la consommation qui contiennent une petite quantité d'informations avec une précision accrue ainsi que les consommateurs qui ont des antécédents de crédit très courts.

Appelez sans frais 1-855-233-9226

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

 

 

Pour les demandes concernant votre dossier de crédit personnel, veuillez appeler le

1-800-465-7166

Bulletin d'information

Obtenez les dernières nouvelles sur le crédit, les points de vue et l'information d'un conseiller d'Equifax.