Score d'information et crédit et indice de paiement (CI/PI)

Système d'évaluation du risque qui fournit, au moyen de divers facteurs de sources publiques et exclusives (CI), une évaluation numérique du niveau de risque actuel d'une entreprise, et qui mesure les habitudes de paiement (PI) d'une entreprise.

Caractéristiques clés :

  • Accélère le processus d'approbation des nouveaux clients, en toute impartialité.
  • Établit un niveau de tolérance au risque afin de fixer des scores de décrochage appropriés pour les clients commerciaux.
  • Fait appel à la tarification en fonction du risque.
  • Détermine les taux de perte, facteur essentiel à l'analyse des pertes permises.
  • S'intègre facilement aux systèmes en place pour desservir les processus d'acquisition et de gestion de clientèle.

Comment cela fonctionne :

Score d'information de crédit (CI) fait appel à sept éléments d'information pour calculer une mesure de la valeur de l'entreprise en matière de crédit. Avec une telle mesure, il est possible d'établir un score même pour les nouvelles entreprises. Comme les nouvelles entreprises ne possèdent aucun historique auprès des fournisseurs permettant de prévoir leurs comportements futurs, elles se voient automatiquement attribuer une score neutre de 20. Sur l'échelle, un score inférieur à 20 correspond à un risque faible. Le score CI vous indique la possibilité actuelle d'être payé si vous optez pour accorder du crédit à l'entreprise.

Indice de paiement (PI) mesure le nombre moyen de jours après l'échéance de paiement que prend l'entreprise pour payer ses fournisseurs. Il est souvent utilisé conjointement au score de défaillance commerciale, qui donne des signes de comportements dérogatoires, notamment de recouvrements, de chèques retournés ou de faillites. Comme tous les autres moyens de mesure, il établit des classes : bon ou mauvais, grand ou petit, rapide ou lent. L'indice de paiement varie de 0 à 99. Plus le score d'une entreprise est proche de 0, mieux cette dernière paie ses fournisseurs. Un score de zéro indique que tous les fournisseurs sont payés dans le respect des échéances.

Appelez sans frais 1-855-233-9226

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

 

 

Pour les demandes concernant votre dossier de crédit personnel, veuillez appeler le

1-800-465-7166

Bulletin d'information

Obtenez les dernières nouvelles sur le crédit, les points de vue et l'information d'un conseiller d'Equifax.