09 Jan 2014

Equifax Canada et Environics Analytics s'associent pour accroître le pouvoir des spécialistes du marketing guidés par les données

Toronto (Ontario), 9 janvier 2014 – Equifax Canada, un fournisseur de pointe de solutions pour les consommateurs et de solutions d’information commerciale, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Environics Analytics, l’entreprise de services de marketing et d’analyses des données de pointe au Canada, pour livrer des solutions plus robustes à des fins de marketing direct et d’acquisition de clients. Grâce à ce partenariat, Equifax et Environics Analytics seront en mesure de mieux équiper les spécialistes du marketing guidés par les données pour vendre les bons produits et services à des segments ciblés selon le comportement du client.


« Nous sommes emballés à l’idée d’améliorer notre offre d’analyses en marketing grâce à notre partenariat avec Environics Analytics », déclare Tara Zecevic, vice-présidente des services technologiques et des services analytiques d’Equifax. « La masse critique de données exclusives d’Environics Analytics jumelée aux données du crédit à la consommation regroupées d’Equifax fournira à nos clients une approche multidimensionnelle des clients requise par les spécialistes du marketing dans un format qui respecte les lois sur la protection de la vie privée canadiennes. Notre offre conjointe fournira aussi une plateforme logiciel-comme-service la meilleure de sa catégorie qui permet un accès et une utilisation faciles des données et des analyses avec des produits qui motivent les idées décisionnelles. »


Les données de crédit cumulatives respectant la vie privée d’Equifax sur les Canadiens qui sont offertes actuellement en tant que Vue de voisinageMC seront utilisées pour améliorer bon nombre des solutions de marketing d’Environics Analytics et seront aussi livrées sous forme de module grâce à ENVISION, l’outil de micro-marketing en ligne fondé sur la recherche d’Environics Analytics. Cette plateforme facilite un vaste éventail d’applications de marketing, rendant les données d’Equifax disponibles pour la segmentation, l’analyse des marchés, la connaissance du client et la planification des médias.


De plus, Environics Analytics intégrera également les données d’Equifax à deux de ses produits : PRIZMC2, le système de segmentation des consommateurs de pointe du Canada, et WealthScapes, le jeu de données le plus exhaustif qui soit sur l’actif, le passif et la richesse des Canadiens.


« Nous apprécions la possibilité de travailler étroitement avec l’une des grandes sociétés d’information à l’échelle mondiale », indique Jan Kestle, président et fondateur d’Environics Analytics. « Ce partenariat avec Equifax permettra aux spécialistes du marketing de mieux comprendre leurs clients et de communiquer avec eux d’une manière qui reflète les préférences et les modes de vie de leur public cible. Et nous sommes impatients de collaborer au développement de produits additionnels qui aideront les spécialistes du marketing à mieux communiquer avec leurs clients. »

À propos d’Equifax

Equifax est un chef de file mondial en matière de solutions d’information destinées aux consommateurs, aux entreprises et aux employés qui fournissent aux entreprises de toutes tailles et aux consommateurs des renseignements dignes de confiance. Equifax organise et assimile des données sur plus de 500 millions de consommateurs et 81 millions d’entreprises à l’échelle mondiale. Les investissements considérables de la société dans les données différenciées, son expertise dans l’analyse avancée pour explorer et élaborer de nouvelles solutions de données multisource et sa technologie exclusive à la fine pointe lui permettent de créer et de livrer des idées personnalisées incomparables qui valorisent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs.

Equifax, dont le siège social est à Atlanta, exerce ses activités ou détient des investissements dans 19 pays et est membre de l’indice Standard & Poor’s (S&P) 500MD. Les actions ordinaires de l’entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.equifax.com.

À propos d’Environics Analytics

Environics Analytics est l’entreprise de services de marketing et d’analyses de données de pointe au Canada. Se spécialisant dans les données exclusives, les logiciels construits à cet effet et la consultation axée sur l’industrie, la société établie à Toronto fournit des analyses fondées sur les données pour aider les organisations de toutes tailles à mieux comprendre leurs clients et leurs marchés. Ses modélisateurs chevronnés et ses experts en géographie sont des chefs de file de l’industrie dans la résolution de défis commerciaux. Et elle fait partie du groupe de sociétés d’Environics qui offrent des services numériques, de recherche et de communications. Pour en apprendre davantage sur Environics Analytics, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.environicsanalytics.ca.