05 Mar 2014

EQUIFAX RAPELLE AUX CANADIENES ET AUX CANADIENNES D'AVANCER EN VÉRIFIANT LEUR SCORE DE CRÉDIT

TORONTO, le 5 mars 2014 – Appelez-le le ménage du printemps de vos finances personnelles. Alors que vous avancerez vos horloges et cadrans ce week-end pour passer à l’heure d’été, Equifax Canada encourage les consommateurs à prendre quelques minutes pour vérifier leur score et dossier de crédit – c’est simple, mais, avant tout c’est vital pour la protection de leur identité.

« Changer l’heure est assez simple, mais changer et comprendre notre relation avec le crédit est primordial pour obtenir les meilleurs taux et protéger de façon proactive notre identité. Cela commence par connaître son score et son dossier de crédit, ce qui signifie faire la différence entre être capable d’acheter une maison ou de louer. Cela peut aussi avoir une incidence sur les taux d’intérêt que vous payez sur n’importe quel type de prêt, y compris les prêts autos. » déclare Tim Ashby, vice-président des Solutions personnelles, Equifax Canada.

Un score de crédit est un nombre à trois chiffres entre 300 et 900 qui sert d’indicateur de la capacité financière. Que vous obteniez un prêt, achetiez une maison ou demandiez une carte de crédit, il est important de savoir où vous vous situez.

Il est facile et rapide d’obtenir son score de crédit par le truchement du site Web d’Equifax Canada ou se vous présentant à l’un de centres consommateurs sans rendez-vous, partout au pays.

«  Tout le monde change l’heure, mais malheureusement environ un Canadien sur dix seulement trouve le temps de vérifier son score et son dossier de crédit. Le simple fait de connaître et d’entretenir votre score de crédit peut vous éviter de payer des taux d’intérêt plus élevés chaque mois et en général. » ajoute monsieur Ashby.

Il offre ces astuces pour aider à conserver un score de crédit sain :
1.    Vérifiez votre score et dossier de crédit une fois l’an.
2.    Payez vos factures à temps.
3.    Si vous trouvez de l’information incorrecte dans votre dossier, appelez Equifax Canada pour entamer un processus de règlement de différends.
4.    N’empruntez que ce que vous pouvez rembourser.
5.    Lisez et comprenez vos contrats de cartes de crédit.
6.    Avisez votre créancier si vous ne pouvez pas payer vos factures à temps.
7.    Faites le paiement minimum même si vous ne pouvez pas payer le plein montant.
8.    Évitez les achats spontanés.
9.    Rapportez immédiatement les cartes de crédit perdues ou volées.
10.    Ne donnez jamais votre numéro de carte de crédit au téléphone à moins d’être certain de l’identité de la personne qui appelle.