27 juil. 2012

L’atteinte à la protection des données sont en hausse. Soyez prêts met en garde Equifax Canada.

Toronto, 27 juillet 2012 — Les voleurs d’identité inventent constamment de nouvelles façons subversives en vue d’obtenir l’information personnelle des consommateurs. La compromission des données tant dans le secteur privé que public est en hausse comme en fait foi une récente annonce d’Élections Ontario sur l’atteinte à la protection des données.


Bien qu’il soit impossible d’entièrement enrayer le vol d’identité et la fraude, les consommateurs peuvent prendre des précautions pour prévenir leur risque personnel et penser à placer une alerte de prévention de fraude dans leur dossier de crédit. Cette alerte préventive informe les créanciers que l’information personnelle du consommateur pourrait avoir été perdue ou volée et qu’il leur est conseillé de valider que la demande de crédit est légitime. Pour placer une alerte de prévention de fraude dans votre dossier de crédit, appelez Equifax sans frais à 800-465-7166.


Les consommateurs qui sont conscients des menaces potentielles et qui prennent les mesures nécessaires pour protéger leur information personnelle deviendront sensiblement moins victime. En plus de placer une alerte dans votre dossier de crédit, voici certaines des façons les plus simples et les plus efficaces de combattre le vol d’identité :


Révisez régulièrement votre dossier de crédit – Vérifiez votre dossier de crédit au moins une fois par année. Pour votre dossier gratuit à Equifax, visitez www.equifax.ca.


Réglez vos comptes financiers et vos opérations commerciales en ligne– Les consommateurs qui vérifient fréquemment leurs comptes en lignes remarqueront vraisemblablement plus rapidement les fraudes.


Vérifiez les sites Web de vos comptes bancaires, cartes de crédit et comptes financiers pour déceler toute activité suspecte ou non autorisée.


Évitez de poster des chèques pour payer des factures; réglez plutôt vos factures en ligne et profitez des nouveaux services d’imagerie de dépôt des chèques à distance tout comme des sites d’activités bancaires en ligne. Installez et mettez régulièrement à niveau un pare-feu, un logiciel anti-espion, un antivirus et un logiciel de navigateur sécurisé.


Limitez l’information que vous partagez dans les sites de médias sociaux – Les consommateurs qui ont utilisé des outils de médias sociaux durant au moins cinq ans sont deux fois plus à risque de devenir victimes de vol d’identité.


Ne donnez jamais d’information personnelle à moins d’avoir fait le premiers pas de contact.


Ne cliquez pas sur les liens Web lorsque vous répondez à des courriels ou à des messages texte, allez plutôt directement dans le site.


Ne répondez pas à des messages téléphoniques automatisés ou à des appelants qui vous demandent de composer un numéro ou de donner de l’information personnelle pour résoudre un problème de compte bancaire.


Magasinez dans des sites Web sécurisés – Les détaillants en ligne devraient afficher un symbole de sécurité approuvé et l’opération devrait se dérouler dans un site chiffré.


Réduisez tout accès inutile à votre information personnelle dès que possible – Ne portez pas votre carte d’assurance sociale sur vous. Scrutez les environs lorsque vous faites des affaires en public. Cachez votre clavier et tout écran qui pourrait afficher de l’information sensible.