03 juil. 2012

Equifax Canada et FICO présentent le score de crédit BEACON 9.0

TORONTO – 3 juillet 2012 – Equifax (NYSE : EFX), un chef de file mondial dans les solutions d’information, et FICO (NYSE : FICO), un chef de file parmi les fournisseurs de technologie d’analyse prédictive et de gestion de décision, ont présenté aujourd’hui le score BEACONMD 9.0, un produit destiné aux prêteurs et aux autres entreprises au Canada. BEACON 9.0, offert par Equifax, est la plus récente version du score FICOMD au Canada. Ce score fut développé à l’aide des dernières données sur le crédit d’Equifax qui, pour la première fois, comprennent des données hypothécaires. 


Le score BEACON 9.0 offre aux prêteurs une amélioration substantielle de la puissance prédictive des scores par rapport aux scores BEACON antérieurs. Des études de développement internes de FICO montrent une augmentation à deux chiffres de la performance prédictive pour certains types de produits de crédit et de segments de la population. Le score BEACON 9.0 à pour caractéristiques l’utilisation de méthodes innovantes pour évaluer les lignes de crédit et les consommateurs qui sont nouveaux au crédit ainsi que d’une méthodologie affinée pour évaluer la performance de remboursement d’un consommateur pour l’ensemble des comptes afin d’obtenir un profil de risque encore plus précis.  Ces fonctions sont conçues pour aider les prêteurs à réduire les pertes au sein des portefeuilles existants et à identifier les perspectives les plus rentables pour les offres de crédit.  En plus d’offrir une précision accrue lors de l’évaluation du risque, le score BEACON 9.0 maintient la cohérence avec les scores BEACON antérieurs dans des domaines clés comme les critères de notation minimum, l’étendue de pointage de 300 à 900, les codes de raison et les rapports avec le score afin de le rendre aussi simple que possible à adopter et à utiliser.


« Le BEACON 9.0 est le score BEACON le plus puissant du marché canadien », a déclaré James Wehmann, Vice-président directeur des scores chez FICO. « Il est basé sur le modèle de score FICOMD 8 et il montre jusqu’à six fois plus de puissance que ce qui est habituellement offert par une réingénierie typique. La supériorité du score BEACON 9.0 par rapport aux versions précédentes permettra aux prêteurs canadiens de générer de plus grands profits sans augmenter l’exposition au risque à un moment où les deux considérations sont essentielles ».

« Le BEACON a bien servi nos clients canadiens », a déclaré Lou Karabetsos, Vice-président, Gestion des produits et prestation des services, Equifax Canada. « Ensemble avec FICO, nous avons veillé à ce que les prêteurs canadiens aient un accès continu à BEACON pour la prise des meilleures décisions d’affaires en mesurant le risque plus efficacement ».

Au sujet du score FICOMD
Avec plus de 10 milliards de scores FICOMD utilisés à travers le monde par des prêteurs lors de la prise de décisions de crédit, le score FICOMD est devenu la mesure standard du risque de crédit dans le monde entier. Les scores FICOMD sont aujourd’hui utilisés dans plus de 20 pays sur cinq continents ainsi que par les 50 meilleurs établissements financiers américains et les 25 plus importants émetteurs de cartes de crédit et prêteurs automobiles des États-Unis. La dernière version du score FICOMD, le score FICOMD 8, a déjà été adoptée par plus de 7 500 prêteurs.

Au sujet d’Equifax
Equifax habilite les entreprises et les consommateurs avec des informations en lesquelles ils peuvent avoir confiance. Un chef de file mondial en solutions d’information, de vérification d’emploi et de revenu ainsi que de services d’externalisation des processus d’entreprise des ressources humaines, nous profitons de l’une des sources les plus importantes de données de consommation et commerciales, d’analyses raffinées et d’une technologie exclusive afin de créer des aperçus personnalisés qui enrichissent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs.


Les clients se fient à Equifax pour fournir des solutions innovatrices avec le plus haut niveau d’intégrité et de fiabilité depuis plus de 100 ans. Les entreprises (grandes et petites) comptent sur nous pour des renseignements de crédit sur les consommateurs et les entreprises, la gestion de portefeuille, la détection des fraudes, la technologie décisionnelle, des outils de marketing, des services de RH ou de paie et bien plus encore. Nous permettons aux consommateurs de gérer eux-mêmes leurs renseignements de crédit personnels, de protéger leur identité et de maximiser leur bien-être financier.


Basée à Atlanta, en Géorgie, Equifax inc. opère aux États-Unis et dans 14 autres pays à travers l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Europe. Equifax fait partie de l’index Standard & Poor (S&P) 500MD. Nos actions ordinaires se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Pour plus amples détails, visitez www.equifax.ca/consulteranalytique
 

BeaconMD et EquifaxMD sont des marques déposées d’Equifax Canada inc.


Au sujet de FICO

FICO (NYSE : FICO) délivre des solutions d’analyse prédictive supérieures qui conduisent à des décisions plus avisées. L’utilisation révolutionnaire des mathématiques par l’entreprise pour prédire le comportement des consommateurs a transformé des industries entières et a révolutionné la façon dont le risque est géré et les produits commercialisés. Les solutions innovatrices de FICO comprennent le score FICOMD (la mesure standard du risque de crédit à la consommation aux États-Unis) avec des solutions à la pointe de l’industrie pour la gestion des comptes de crédit, l’identification et la minimisation de l’impact des fraudes et la personnalisation des offres au consommateur avec une extrême précision. La plupart des grandes banques du monde ainsi que les plus importants assureurs, détaillants, sociétés pharmaceutiques et organismes gouvernementaux s’appuient sur les solutions FICO afin d’accélérer la croissance, contrôler les risques, augmenter les profits et répondre aux exigences réglementaires et concurrentielles. FICO aide également des millions de particuliers à gérer l’état de leur crédit personnel par le biais du site Web www.myFICO.com. Apprenez-en plus à l’adresse www.fico.com. FICO : « Make every decision countMC » (Faites en sorte que chaque décision compte).

Pour des ressources nouvelles et les médias FICO, rendez-vous à l’adresse www.fico.com/news.

Déclaration concernant les informations prospectives
Exception faite des renseignements historiques ci-inclus, les déclarations contenues dans ce communiqué de nouvelles qui se rapportent à FICO ou ses activités sont des énoncés prospectifs au sens des règles d’exonération de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à en différer de façon importante, y compris en ce qui concerne le succès de la stratégie de gestion des décisions et du plan de réingénierie de l’entreprise, le maintien des relations existantes et la capacité à créer de nouvelles relations avec les clients et des partenaires clé, la capacité de continuer à développer des nouveaux produits et services améliorés, la capacité à recruter et à retenir le personnel technique et de gestion, la concurrence, les changements réglementaires applicables à l’utilisation de crédit à la consommation et d’autres données, l’échec de la réalisation des avantages escomptés lors d’une acquisition, les évolutions matérielles néfastes continuelles et la conjoncture économique mondiale ainsi que d’autres risques décrits de temps à autre dans les rapports de FICO à la SEC, y compris son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice se terminant le 30 septembre 2011 et son dernier rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour la période se terminant le 31 mars 2012. Si l’un de ces risques ou incertitudes se matérialise, les résultats de FICO pourraient différer considérablement des résultats attendus. FICO décline toute intention ou obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs.


FICO et « Make every decision count » (Faites en sorte que chaque décision compte) sont des marques commerciales ou des marques déposées de Fair Isaac Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.