21 juin 2012

Equifax Canada renforce sa solution de gestion de la fraude en entreprise

Toronto, Ontario, jeudi 21 juin 2012 – Equifax Canada, un chef de file en solutions de prévention de la fraude et en vérification d’identité a annoncé le lancement de la version 3.0 de Citadel, la dernière version de sa solution de gestion de la fraude en entreprise. Les améliorations comprennent le traitement des transactions en temps réel, un modèle de données multisectoriel, des outils d’analyse automatique des liens ainsi qu’une cote de fraude exclusive.

« Au cours des dernières décennies, Equifax a aidé des organisations canadiennes à économiser des millions de dollars en pertes éventuelles dues aux fraudes », déclare Tara Zecevic, vice-présidente de la technologie et des services analytiques d’Equifax Canada. « Les modèles de fraude constituent une cible en perpétuel mouvement. Nos clients doivent adopter une stratégie de prévention de la fraude qui doit être dynamique afin de s’ajuster aux tactiques en constante évolution des fraudeurs ».

La version 3.0 de Citadel emploie une architecture souple, et lorsqu’elle est combinée à un modèle de données du consortium et à un traitement en temps réel, elle constitue un outil qui peut être utilisé par de nombreux secteurs tels que la finance, les télécommunications et les assurances. La cote de fraude, qui tire parti de riches données exclusives, offre un outil efficace de classement du risque, permettant aux enquêteurs de concentrer leurs efforts sur les alertes de fraude à risque élevé. Les outils d’analyse des liens offrent une approche holistique et dynamique de détection des réseaux organisés de fraude.

« La version 3.0 de Citadel représente la dernière technologie agile qui permet à nos clients de déterminer les menaces potentielles de fraude de façon exacte et fiable », ajoute madame Zecevic. « Nos clients peuvent ainsi investir davantage de ressources à la croissance de leur entreprise ».